samedi 4 octobre 2008

Der Schwarzwald






Après une nuit réparatrice à l’hôtel de l’aigle à Krumbach et un solide petit déjeuner accompagné des incontournables charcutailles matinales, nous continuons notre progression vers l’ouest à la rencontre de la forêt noire. Nous nous posons sur les bords du lac Titisee, le soleil est désormais notre compagnon de route et il inonde la surface bleutée de ce lac glaciaire qui ne manque pas de charme. Sur la rive, de belles barques en bois lamellé-collé attendent leurs couples de rameurs. Une fois de plus, nous baguenaudons et je repère l’endroit où je pourrais acheter du miel de sapin après le déjeuner. Justement, le Bergsee a la bonne idée d’afficher son menu en français sur, excusez du peu, une enseigne à faire pâlir de jalousie tous les restaurants de France et de Navarre. La table est bonne mais nous ferons l’impasse sur le « Kolossal » gâteau « forêt noire » le bien nommé (il fut un temps où je ne me serais pas laissé impressionner par cette pâtisserie mais que voulez vous, mon taux de cholestérol est déjà au taquet, alors…)
Dans l’après midi, plongée dans le centre ville de Freiburg, de très nombreux passants arpentent les artères commerciales, il semblerait que ce soit la dernière fois que les magasins soient ouverts le samedi après midi. Visite de la cathédrale et coup d’œil à cette maison aux échauguettes originales. Retour vers la voiture posée dans la eschölzstrasse et cap sur Nancy pour une ultime escale avant le retour dans le Cotentin.

Nous voici donc arrivés au terme de ce voyage de 3308 kilomètres qui nous aura permis d’aborder le sud de la Bavière, et le Tyrol Autrichien. J’espère que ce bref récit vous aura permis de découvrir quelques aspects de ces belles régions alpines.
Ah, un dernier mot, si le coeur vous en dit, cliquez sur le titre, vous verrez que la foret noire et le Titisee ne manquent pas d'attraits et qu'ils n'attendent que vous...

Aucun commentaire: